La Vierge de l'Apocalypse

samedi 10 aout 2013

Un très bon reportage a été diffusé sur France2 le 8 Août 2013 sur le thème de l'emprise et la manipulation. Il s'agissait de « Dans les Yeux d'Olivier ».

Je tenais à partager certains extraits car il peut aider certaines victimes ou futures victimes à comprendre que personne n'est à l’abri d'une emprise, et qu'aucun corps de métier n'est épargné par l'infiltration de gourous ou pseudo-soignants.

J'ai retenu ce témoignage en particulier : le cas de la psychanalyste Maud Pison qui a créé « l'institut de recherches Psychanalytiques » : plus d'infos.

Pourquoi ce reportage m'a particulièrement touché ?

Ma fille a longtemps souffert d'angoisses. Nous l'avions inscrite dans un atelier de psychodrame encadré par des psychologues du CMPP. Elle semblait en bonne voix de guérison. Elle semblait mieux gérer ses angoisses jusqu'à ce qu'elle rencontre Roudy, dont elle est tombée amoureuse.

La mère de Roudy, Mme Paule Z. est psychothérapeute même si elle a prétendu le contraire quand elle a du se présenter à l'ARS à la suite d'une plainte.

Tout comme Maud Pison, Mme Paule Z. a créé une activité de formations sous l'appelation « terre-re-source ». Elle propose des formations de développement personnel, des soins énergétiques, de reiki, de médiumnité, de reprogrammation de l'ADN, du désenvoutement ....

Voici une document d'archive listant l'ensemble des formations proposées : ICI

Donc sous couvert d'un titre pseuso-médical, elle attire des personnes en souffrance psychologique avant de leur proposer des soins et des formations plus couteux et surtout addictifs.

Mais ce que les gens ne voient pas de suite, c'est que derrière cela se cache une emprise sectaire

Mme Paule Z. fait partie d'un groupe qui a ses racines au Québec.

La personne recrutée se retrouve alors intégrée dans un groupe plus large, et des formations encore plus coûteuse sont proposées au Québec

Roudy, compagnon de ma fille et fils de Mme Paule Z. fait parti de ce groupe depuis son adolescence. Il a été initié par sa propre mère. Ma fille s'est donc retrouvée prise au piège de son compagnon et de sa belle-mère.

Ses angoisses ont été utilisée pour la persuader de bien suivre un processus de guérison, que je qualifierais d'endoctrinement.

L'emprise plus insidieuse que la drogue :

J'ai particulièrement sélectionné cet extrait vidéo où l'on entend une spécialiste expliquer que l'emprise est bien plus qu'un drogue car celui qui est drogué, ou qui est alcoolique a conscience de son état d'addiction, même s'il ne peut s'en sortir seul. Mais la victime d'emprise a le cerveau verrouillé et n'a pas le sentiment d'être manipulée, son emprise et addicte de formations.


Voici le témoignage complet de cette ancienne adepte, touchant et plein d'enseignement.

Il montre bien comment une personne dans un état de fragilité, même temporaire, peut se laisser séduire et basculer dans l'emprise assez rapidement. Cela montre aussi comment cette emprise peut faire souffrir l'entourage et la victime elle même lorsqu'elle en prend conscience.


Emprise mentale exercée sur ma fille par un groupe de mouvance New-Age, aux origines Québécoise mais qui oeuvre aussi sur le territoire Français.
Comment la psychothérapie, le Reiki et des formations de développement personnel peuvent mener à la médiumnité ou le channeling ?
Est-ce une escroquerie, de la manipulation mentale, une emprise sectaire ou une quête spirituelle ?
Bienvenue dans les énergies du gouverneur planétaire, les pures lumières christiques !