Sudation Mortelle : 3 ans de prison

lundi 20 novembre 2017

L'affaire "Chantal Lavigne" arrive à son terme. Je pense que la famille de Chantal sera soulagée et nous, parents de victimes, le sommes aussi. Gabrielle Fréchette doit se présenter aux autorités carcérales vendredi 17 novembre afin de purger sa peine.

Pour rappel, Gabrielle Fréchette a été condamnée à trois ans d'emprisonnement après avoir été reconnue coupable de négligence criminelle ayant causé la mort de Chantal Lavigne.

Son avocat Richard Dubé a confirmé à TVA Nouvelles que la femme renonçait à porter son dossier devant la Cour suprême du Canada. Gabrielle Fréchette est celle qui avait organisé la séance de sudation corporelle au cours de laquelle Chantal Lavigne, 35 ans, est décédée en juillet 2011. Ses coaccusés Ginette Duclos et Gérald Fontaine ont aussi été déboutés par la Cour d'appel il y a quelques semaines. Condamnés à deux ans de prison, on ne sait toujours pas si ces derniers entendent s'adresser au plus haut tribunal du pays ou s'ils mettent un terme aux procédures.

«Selon la juge, la preuve établit hors de tout doute raisonnable qu’objectivement la conduite des accusés mettait en danger la vie et la sécurité d’autrui […] Elle détermine que les appelants n’avaient pas de qualification formelle pour diriger ce type d’activité, qu’ils n’avaient aucune expérience préalable dans la mise en œuvre d’une hutte de sudation menée comme le fut celle du 28 juillet 2011», peut-on lire dans le document, daté du 7 novembre 2017.

Sources

Emprise mentale exercée sur ma fille par un groupe de mouvance New-Age, aux origines Québécoise mais qui oeuvre aussi sur le territoire Français.
Comment la psychothérapie, le Reiki et des formations de développement personnel peuvent mener à la médiumnité ou le channeling ?
Est-ce une escroquerie, de la manipulation mentale, une emprise sectaire ou une quête spirituelle ?
Bienvenue dans les énergies du gouverneur planétaire, les pures lumières christiques !