Sudation Mortelle : deuxième jour d'audience

Ce matin, l’écoute des enregistrements de la séance de sudation s’est poursuivie en présence de l’enquêteur Maxime Leblanc. L’enregistrement débutait à 20 h 04 dans la soirée du 28 juillet 2011.

On y entend Gabrielle Fréchette, certainement dans son personnage de Médium canalisant une entité (Melkisedech). Voici un extrait :

Passez du corps de la lumière au corps de la consécration, laissez-vous guider au-delà des portes de l'esprit. Nul ne peut accomplir le passage de la mort pour vous. La mort, c'est la liberté, c'est la vérité, le retour à Dieu

Des recommandations stupéfiantes sont données à ses complices (Ginette Ducloas et Gerald Fontaine) :

Vous les momifierez, l'expérience devrait durer entre dix et quatorze heures, on va s'ajuster au fur et à mesure. Prévoyez des collations et de l'eau pour vous, pour eux, rien du tout.

Dans un extrait plus intense, Mme Fréchette crie aux participants: «Poussez le canal, poussez! Votre canal est ouvert, la lumière pénètre en vous, vous pénétrez le corps céleste», des directives entrecoupées de cris et de gémissements… c’était quatre heures avant le premier appel logé au 911.

Vers la fin de l’enregistrement d’une durée de 35 minutes, on tombe dans une phase plus intense de la séance où l’on incite les participants à s’engager sur la voie qui guide l’être vers l’esprit: «Passez du corps de la lumière au corps de la consécration, laissez-vous guider au-delà des portes de l’esprit. Nul ne peut accomplir le passage de la mort pour vous. La mort, c’est la liberté, c’est la vérité, le retour à Dieu.»

C’est à ce moment qu’on peut y entendre les voix des deux coaccusés, Ginette Duclos et Gérald Fontaine, crier aux participants: «Inspirez profondément, expirez puissamment, plus rapidement», des consignes données de manière répétitive et de plus en plus soutenue.

En fin de journée hier, des enregistrements de conversations entre Mme Fréchette, Ginette Duclos et Gérald Fontaine ont été déposés en preuve. Dans l’un des extraits, on peut entendre la responsable de l’activité dire à ses assistants : «Vous les momifierez, l’expérience devrait durer entre dix et quatorze heures, on va s’ajuster au fur et à mesure. Prévoyez des collations et de l’eau pour vous, pour eux, rien du tout.» C’est Ginette Duclos et Gérald Fontaine qui étaient chargés d‘enrober les participants de plastique et de boue et de les recouvrir ensuite avec plusieurs couvertures.

Précédemment, un policier a déposé des photos de barges de plastique, de couvertures et de sacs de terre noire qui ont été retrouvés dans la pièce de la maison où se déroulait la séance de sudation.

Une des neuf participants au séminaire intitulé «Mourir en conscience», Julie Théberge, a commencé son témoignage en après-midi. La femme de 53 ans partageait une chambre avec la victime, Chantal Lavigne.

Julie Théberge, une infirmière de Sherbrooke, a failli laissé sa vie le même soir que Chantal Lavigne après une séance de sudation. Dans son témoignage, elle a déclaré que Ginette Duclos et Gérald Fontaine lui ont mis de la terre humide des épaules aux pieds, derrière et devant son corps avant de l'envelopper dans du plastique et de la recouvrir d'une douillette. Incapable de dire combien de temps elle est restée dans cette position, elle croyait faire de l'hypoglycémie à son réveil. Elle s'est retrouvée dans une ambulance et à l'hôpital. En trois ans, Mme Théberge dit avoir laissé entre 15 000 et 20 000 $ à Mme Fréchette pour ses formations.

Les huttes sudation, auxquelles Julie Théberge avait participé par le passé, n’avait rien à voir avec l’activité de juillet 2011. Les précédentes duraient environ une heure et n’impliquaient que quelques couvertes, rien d’aussi intense et long.

Juste avant elle, le conjoint de la victime est venu témoigner sur la relation que Chantal Lavigne entretenait avec Gabrielle Fréchette.

C’est en 2007 qu’elle a fait sa rencontre. Quelques années plus tard, la mère de famille de 35 ans décidait d’intensifier ses formations pour pouvoir à son tour devenir guide spirituel: «Chantal lui vouait une grande admiration, vers la fin, elle partait deux, trois semaines à la fois, je m’inquiétais», a témoigné Patrick Naud. Lors de l’expérience de sudation fatale, elle participait à un stage d’un mois sur l’ancienne ferme Reine de la paix à Durham-Sud.

Extrait de tvasherbrooke.com

Journaux de 12h et 18h - TVA Nouvelles

Liens

Emprise mentale exercée sur ma fille par un groupe de mouvance New-Age, aux origines Québécoise mais qui oeuvre aussi sur le territoire Français.
Comment la psychothérapie, le Reiki et des formations de développement personnel peuvent mener à la médiumnité ou le channeling ?
Est-ce une escroquerie, de la manipulation mentale, une emprise sectaire ou une quête spirituelle ?
Bienvenue dans les énergies du gouverneur planétaire, les pures lumières christiques !