Sudation Mortelle : en cour d'appel

vendredi 20 octobre 2017

Je reviens sur l'affaire "Chantal Lavigne"Gabrielle Fréchette a été condamné en première instance à 3 ans de prison en janvier 2016 pour avoir causé la mort de Chantal Lavigne, une adepte de son groupe.

En effet, le 29 juillet 2011, Chantal Lavigne, 35 ans, est morte à Durham-Sud, dans le Centre-du-Québec. Gabrielle Fréchette, Gérald Fontaine et Ginette Duclos étaient les organisateurs du séminaire Mourir en conscience, au cours duquel les participants recevaient des traitements et des soins énergétiques, dans un établissement baptisé Reine-de-la-Paix.

Dans son mémoire déposé à la Cour d'appel, l'avocat de Gabrielle Fréchette soutient que les victimes auraient pu mettre fin au traitement à tout moment.

« Il est clair que l'appelante ne tenait pas concrètement la vie ou la sécurité des victimes entre ses mains. Elles avaient un contrôle continu sur elles-mêmes, écrit Me Richard Dubé. De plus, elles n'ont jamais été seules, de sorte que si elles éprouvaient une quelconque difficulté, quelqu'un était présent pour les assister ».

Le procureur aux poursuites criminelles et pénales réfute cet argument et soutient que le consentement des victimes n'était pas valide. « Ce consentement n'était pas éclairé et donc vicié puisqu'elles n'avaient pas été informées des modalités de la séance de sudation avant d'y participer et que ces modalités n'avaient jamais été expérimentées par les victimes auparavant » , soutient Me Marc-André Dagenais, dans son mémoire d'appel.

Les trois individus portent la condamnation et les peines en appel. Les juges de la Cour d'appel ont pris la cause en délibéré après les plaidoiries des avocats.

La Couronne disposera alors d'une période de trois mois pour répliquer aux arguments des avocats. On s'attend à ce que la cause soit entendue quelque part en 2018.

Mon avis

La justice prend son temps. Gabrielle Fréchette, condamnée à 3 ans de prison, Ginette Duclos et Gérald Fontaine, condamnés à 2 ans de prison, n'ont pas encore purgé un jour de leur peine. Les proches de Chantal Lavigne purgent leur peine depuis.

Ce que Gabrielle Fréchette a pu dire en dehors de ses lamentations devant le juge est ignoble. Chantal aurait voulu cette mort. Elle n'était pas prête pour le nouveau monde, elle n'avait pas assez évolué dans sa matière, son âme. En ce sens Gabrielle ne se sent pas responsable.

Depuis Gabrielle a refait sa vie. Elle a changé son nom pour laver sa réputation. Elle se serait mariée, pour s'appeler à ce jour Gabrielle Noël. Marié avec un homme qui se faisait appeler Merlin.

J'ai peu de doutes : elle continue certainement à piéger des pauvres gens. Depuis son expérience de mort imminente, elle est convaincue d'avoir certains pouvoirs, notamment le pouvoir de communiquer avec des entités, des être de lumières. Même la prison ne changera rien à cela mais cela permettrait de protéger les adeptes de ses théories, qui se font escroquer sur fond de croyances farfelues.

Après cette affaire, sa fille (Mawi/Manon) a continuer son oeuvre. Elle, et certains autres adeptes, ont fait passer Gabrielle pour une folle, l'ont dénigré pour pouvoir garder les adeptes les plus fidèles et reformer un autre groupe.

Je considère Gabrielle Fréchette comme la première responsable de l'emprise et la dérive de ma fille pendant 5 ans. C'est elle qui a formé toute une famille du Lot-Et-Garonne, qui fut la belle-famille de ma fille à l'époque.

Ma fille a assisté aux formations de Gabrielle Fréchette. C'est elle qui lui a conseillé de s'éloigner de nous. C'est elle que ma fille écoutait en boucle, à 17 ans, les écouteurs de son mp3 dans les oreilles. C'est elle qui prétendait que ma fille avait des dons extraordinaires, et devait devenir médium à son tour, et porter la bonne parole dans le monde.

J'estime qu'elle a abusé de la crédulité d'une gamine de 17 ans, lui a fait arrêter ses études et le foyer familial. C'est elle qui a vidé son livret bancaire, pour se faire payer les formations qu'elle prodiguait et les voyages initiatiques qu'elle organisait. Un livret que l'on alimentait depuis des années avec l'argent que ma fille recevait en cadeau. Argent destiné à bien démarrer dans sa vie d'adulte.

Préparation au nouveau monde

Voici un exemple de formation donnée par Gabrielle Fréchette (via les entités Lesthair et Melkisedech) et sa fille Mawi, directeur de transe. Cette formation a été donnée en 2012, après la mort de Chantal Lavigne. La terre devait se libérer. Un cylindre de lumière devait traverser la terre. Une énergie christique devait venir du centre de la terre ... Un grand plan divin se préparait depuis des millénaires.

On comprendra avec cet enregistrement la personnalité de Gabrielle Fréchette, ses intentions et dans quels délires elle peut entrainer des personnes en quête de sens, ou fragiles psychologiquement à un moment de leur vie.

Références

Emprise mentale exercée sur ma fille par un groupe de mouvance New-Age, aux origines Québécoise mais qui oeuvre aussi sur le territoire Français.
Comment la psychothérapie, le Reiki et des formations de développement personnel peuvent mener à la médiumnité ou le channeling ?
Est-ce une escroquerie, de la manipulation mentale, une emprise sectaire ou une quête spirituelle ?
Bienvenue dans les énergies du gouverneur planétaire, les pures lumières christiques !