Sudation Mortelle : mensonges !

jeudi 03 décembre 2015

C'était au tour de la rocureure de la Couronne Me Magali Bernier de présenter ses arguments.

Elle ne croit pas que Gabrielle Fréchette et ses acolytes ont réellement mis une croix sur leurs ateliers de croissance personnelle. Rapport présentenciel et psychiatrique à l'appui, elle prétend qu'ils mentent afin d'éviter la prison. (cf Yannick Poisson de La Tribune)

Il a été évoqué le peu d'empathie démontré par Mme Fréchette et ses acolytes envers la victime. Ils prétendaient en mai dernier que Chantal Lavigne aurait décidé de se suicider lors de cette séance de sudation. Elle aurait préféré s'ôter la vie plutôt que de vivre la séparation d'avec son conjoint.

La procureure a aussi parlé des autres victimes : les adeptes de Gabrielle Fréchette, abusés pendant des années.

La procureure demande une sentence exemplaire, pour donner un signal fort à tous ceux qui auraient l'intention de commettre de tels abus. Elle pense que le risque de récidive est important car elle ne croit pas que Gabrielle Fréchette ait arrêté ses activités ésotériques et abandonné ses croyances.

Me Bernier a donc demandé à ce que la juge requiert une peine d'emprisonnement de trois ans à Gabrielle Fréchette. Pour ses acolytes, Gérald Fontaine de Danville et Ginette Duclos de Saint-Germain-de-Grantham, la procureure demande deux années de prison.

La juge Hélène Fabi rendra son verdict le 29 janvier.

Commentaires

Voilà un réquisitoire lucide et accablant comme le méritait cette affaire. La procureure n'a pas été dupe et j'espère que la juge ira dans ce sens.

Ce changement soudain de stratégie, cette fausse repentance, l'abandon si rapide de ses croyances ne fait que montrer un peu plus le cynisme de Gabrielle Fréchette (devenue Gabrielle Noël) et de ses acolyte.

La photo ci-jointe, présente Gabrielle Fréchette, fin 2012, lors d'un voyage initiatique qu'elle a organisé : elle ne semble pas si dépressive !

Gabrielle Fréchette avait expliqué à ses adeptes que Chantal s'était suicidée. La raison exposée n'était pas celle évoquée lors du procès, c'est à dire à la séparation de la victime de son coinjoint. Gabrielle Fréchette expliquait que Chantal ne se sentait pas prête pour le nouveau-monde et cela lui faisait terriblement peur. Elle était maintenu dans l'angoisse par Gabrielle Fréchette et ses théories sur la fin du monde.

Pire encore, Gabrielle Fréchette prétendait que son arrestation était un signe : cela allait lui donner une présence médiatique qui lui permettrait de se faire reconnaitre comme médium, architecte et élue du nouveau monde, en 2012-2013.

La réalité de ce qu'il se passait dans ces formations est bien plus affligeante encore que ce qui a été rapporté lors du procès.

Ont été oubliés les théories apocalyptiques, les prédictions sur l'arrivée du nouveau monde, les prévisions de millions de morts en 2012, les pseudo-soins, la vente de certains produits dans les années 2000, et les sommes considérables demandées aux adeptes (allant jusqu'à $30.000-$50.000) ...

SOn activité ne s'est pas arrêté à la mort de Chantal Lavigne, comme l'atteste ce document écrit en décembre 2014 et signé par Mme Fréchette et son conjoint : Enregistrements conférences

Alors comment croire qu'elle puisse en quelques semaines tout abandonner, croyances, adeptes et son moyen de subsistance ?

Elle a aussi initié sa fille, impliqué des enfants, formé de nouveaux médiums, détruit des couples et des familles. Elle a essaimé, jusqu'en France. Et même si elle doit arrêter ses activités, même si elle passe 3 ans en prison, reste sa fille Mawi. Cette dernière a réussi a profité de la chute de sa mère pour récupérer une bonne partie de la clientèle, des adeptes, qui ont rapidement abandonnés la "vieille gourou sur le déclin" ppur sauver leurs croyances.

Faut-il un nouveau drame, en France cette fois-ci, pour que les autorités agissent ? Car même si sa fille semble plus modérée, elle tient sous son emprise tout un groupe. Elle communique aussi avec des entités et essaime en formant de nouveaux médiums. Elle pourrait se radicaliser et déraper comme sa mère. A ce jour, elle explique à ses adeptes qu'ils sont un échantillon planétaire, élus pour instaurer la Fraternité Libre et Universelle ...

Liens

Emprise mentale exercée sur ma fille par un groupe de mouvance New-Age, aux origines Québécoise mais qui oeuvre aussi sur le territoire Français.
Comment la psychothérapie, le Reiki et des formations de développement personnel peuvent mener à la médiumnité ou le channeling ?
Est-ce une escroquerie, de la manipulation mentale, une emprise sectaire ou une quête spirituelle ?
Bienvenue dans les énergies du gouverneur planétaire, les pures lumières christiques !