Recrutée dans une librairie ésotérique

samedi 31 janvier 2015

Les médecines douces peuvent devenir des médecines dures, car certaines sont de véritables chevaux de Troie ...

Voici le thème de cette émission diffusée sur France Inter le 21 Novembre 2014.

J'ai particuluièrement retenu le reportage de Lénora Krief, qui se présente en micro-caché dans une libraire ésotérique.

Alors que la journaliste se fait passer pour une malade diabétique de naissance, la libraire et une thérapeute en développement personnel, lui proposent déjà un premier rendez-vous. Elles lui expliquent que son diabète a une origine en elle et qu'en découvrant cette origine, moyennant un parcours de formation long, elle en serait guéri et pourrait se passer de son insuline.

Cette enquête est édifiante et montre ô combien il faut être méfiant lorsque l'on vous propose des solutions miraculeuses, en dehors de la médecine conventionnelle. Cela peut même être criminel lorque que celui qui propose des pseudo-soins conseil d'arrêter les traitements allopathiques.

Voici l'extrait de l'émission :

On retrouve le principe de base de toute emprise et captation sectaire : "le pied dans la porte". La libraire et la coach de vie propose un premier rendez-vous pour petite séance de méditation à 12 €.

Et voilà la porte entre-ouverte ...

Viennent ensuite des arguments classiques pour accrocher la personne : la maladie est un message que l'on reçoit, est une émotion qui s'exprime .... Le cancer est la conséquence d'un stress ...

Lorsque la pseudo-thérapeute intervient, le message devient plus précis et elle amène la journaliste vers un autre univers : l'ésotérisme. Elle est caricaturale dans le vocabulaire qu'elle emploie et la voix qu'elle prend.

Bien sur, toute notre vie, notre santé, notre personnalité repose sur les chakras, qu'il faut réquilibrer ...

Lorsque j'entends ces deux femmes s'exprimer et vouloir convaincre la journaliste, j'ai cette vision de deux prédateurs qui se jettent sur une proie facile et qui ne la lacheront pas tant qu'elle ne sera pas enserrée.

La question insidieuse : à quoi ça vous sert le diabète ...., A quoi vous sert la souffrance ?

Alors il est proposé de chercher dans l'enfance le déclencheur de la maladie, même s'il s'agit d'une maladie congénitale, comme ce type de diabète. Pour cela la libraire propose l'adresse d'une psychothérapeute.

L'étau se ressert ... La proie commence alors à faiblir : elle serait responsable de sa maladie. En trouvant l'origine de son diabète, qui n'est qu'une expression d'une émotion passée, elle pourra se passer de son insuline. Bien-sur, cela ne sera pas immédiat, il s'agit d'un travail de longue halène .... Certainement même sans fin, car on ne guérit pas de se type de diabète.

Donc ces deux recruteurs envoient une femme diabétique chez une thérapeute qui voit les auras, et avance pouvoir la guérir, après de nombreuses séances afin de rechercher la cause dans l'enfance et trouver la bonne technique.

Ces deux personnes et la thérapeute mettent en danger la personne qu'elle tente de recruter.

C'est affligeant. Je vois l'image d'une attaque de lionnes pourchassant leur proie jusqu'à épuisement pour alors la dépecer.

Je voudrais que ce reportage mette en garde ceux qui cherchent à explorer d'autres méthodes de soins, que celles proposées par la médecine conventionnelle, et médecines alternatives reconnues.

A éviter absolument toute méthode qui peut sembler magique, faire appel à des notions d'auras, de Karma ou d'énergie , et à fortiori à des êtres suprêmes, archanges, entités ...

Se méfier particulièrement des techniques de soins telles que le Reiki. Il y a de nombreux courants et de nombreux charlatans. C'est une des principales techniques utilisée par les pseudo-thérapeutes recruteurs. Technique qui peut s'apprendre en quelques jours, par modules, et qui n'a bien-sur aucune validité scientifique. On peut trouver des maîtres Reikiqui proposent des soins par imposition des mains mais aussi des charlatans Reikiki qui proposent des soins à distance, et par téléphone.

J'ai été en relation par internet avec une personne, qui habitant à 900kms de chez moi, me proposait de me soigner d'un mal de dos chronique. Je devais appeler un maître Reiki, dans le sud-est de la France, donner ma date de naissance et cela devait suffir à me guérir. On devait ensuite m'envoyer une flacon d'huile, bien-sur payant. J'ai refusé de jouer le jeu. C'était évidemment un moyen de me recruter, comme l'on fait ces 2 personnes du reportage audio. Le contact a malgré tout affirmé qu'il avait fait ce qu'il fallait pour me guérir. J'en attend 8 ans après, les résultats !

Méfiance, donc ... la médecine douce peut être bénéfique ... mais aussi pour les charlatans et gourous ...

Emprise mentale exercée sur ma fille par un groupe de mouvance New-Age, aux origines Québécoise mais qui oeuvre aussi sur le territoire Français.
Comment la psychothérapie, le Reiki et des formations de développement personnel peuvent mener à la médiumnité ou le channeling ?
Est-ce une escroquerie, de la manipulation mentale, une emprise sectaire ou une quête spirituelle ?
Bienvenue dans les énergies du gouverneur planétaire, les pures lumières christiques !