Robert Le Dinh

jeudi 18 juillet 2013

Le cas de Robert Le Dinh, alias Yang, illustre bien ce qu'est la manipulation mentale et l'influence que peut avoir un seul être, déviant ou malade mental. On peut aussi y entendre l'avis des adeptes encore sous influence et l'avis d'adeptes qui en sont sortis. Ce genre de confrontation est rare, car les reportages sur les mouvements sectaires traitent la plupart du temps des sectes qui ont été dissolues. Et dans ce cas peu sont les adeptes qui osent en parler.

Je suis étonné à chaque fois que je découvre une affaire liée à une emprise sectaire : un homme ou une femme peut tout obtenir de ses adeptes et avec leur consentement. Pourtant ces adeptes étaient avant tout des personnes équilibrées et ayant eu une vie « normale ». Rober Le Dinh a fait très fort : il a obtenu de ses adeptes féminines une fellation quotidienne et matinale. Elles récupérent ses effluvent, le matin, avant le petit déjeuner pour le bien du maître et de tout le groupe. C'est incroyablement navrant !

Il est certain que ces femmes n'auraient pas acceptées cela si elles n'étaient pas sous emprise de ce type.

Voici la vidéo de "Faîtes Entrer l'Accusé" qui traite le cas du gourou Tang alias  Robert Le Dinh.

Ce reportage montre bien le fonctionnement de ces petits groupes à caractère sectaire qui pullulent en ce début de 21ème siècle. Il s'agit de petits groupes d'adeptes, groupes suffisamment large pour permettre au gourou et sa famille de vivre aisément, mais pas trop large afin d'éviter d'être trop exposé et médiatisé.
Le groupe de Tang est restreint à une trentaine d'adeptes. C'est à peu près le nombre d'adeptes du groupe de ma fille, en France. Comme l'explique une adepte de Tang, elle se sentait bien dans ce groupe et avait trouvé une famille, des amis et cela donnait un sens à sa vie. Mais elle n'avait plus de contrôle sur sa vie, elle était entrée petit à petit dans un processus d'emprise. Elle n'avait pas conscience que son bourreau et gourou n'est qu'un mégalomane et un homme névrosé.

Aujourd'hui, elle comprend mais il est trop tard. Elle veut poursuivre le gourou pour viol, mais a l'époque, elle était consentante. Comment faire la différence entre de l'amour et de l'emprise ? Comment plaider cela ?

Ce que vit ma fille est sur le principe identique à ce qu'à vécu cette adepte du gourou Tang, toute proportion gardée. Mise à part l'aspect sexuel, l'emprise est identique et aussi incomprehensible, pour qui connaissait ma fille avant son entrée dans le mouvement. Il aurait été bien que ma fille puisse voir ce reportage mais je pense que l'emprise est telle que son libre arbitre a disparu. Elle doit penser que toute opinion contraire aux principes du groupe va la freiner son ascension et la détourner du mouvement ... planétaire. Gabrielle Fréchette a exercé une emprise sur ma fille en propossant des formations. Même si elle est affaiblie, elle continue a proposer ses enseignements à quelques gogos.

Aujourd'hui ma fille est sous l'emprise du groupe tout entier, conduit par Mawi Labranche, Hugo et Roudy Carminati. Aujourd'hui, je ne peux que dénoncer cela et laisser une trace pour qu'un jour notre fille comprenne que nous ne l'avons jamais abandonné mais que l'on ne peut pas lutter contre sa volonté.

Liens

Emprise mentale exercée sur ma fille par un groupe de mouvance New-Age, aux origines Québécoise mais qui oeuvre aussi sur le territoire Français.
Comment la psychothérapie, le Reiki et des formations de développement personnel peuvent mener à la médiumnité ou le channeling ?
Est-ce une escroquerie, de la manipulation mentale, une emprise sectaire ou une quête spirituelle ?
Bienvenue dans les énergies du gouverneur planétaire, les pures lumières christiques !