C'est quand le nouveau monde ?

mardi 11 mars 2014

Le 21 décembre 2012 a été un date clé pour bon nombres de groupe issus de la mouvance New-Age.
Certains ont émis des prophéties : le 21 décembre date serait la fin du monde. Parmi les différents scénarios évoqués, on peut citer la collision de la Terre avec un trou noir, un objet géocroiseur, l'arrivée des extra-terrestres ou une inversion des pôles magnétiques.

Cette date aurait été choisi car ce jour correspondait avecla fin du calendrier Maya. Pour certains c'était le début d'un nouveau cycle solaire, une intensification des éruptions solaires ou encore un alignement galactique. Les spécialistes des diverses disciplines ont expliqué en quoi ces annonces de changements reposaient sur des informations erronées ou des hypothèses irrationnelles. Mais peu importe, quand on a la foi, quand on est sous l'emprise d'un gourou, aucun argument rationnel ne peut être entendu par l'adepte de ses théories.

L'interprétation New-Age est plus positive. Elle postule que cette date était censé marquer le début d'une nouvelle ère au cours de laquelle la Terre et ses habitants devaient connaître une transformation spirituelle ou physique radicale. Les thèmes rencontrés dans la littérature sur 2012 incluent une méfiance envers la culture occidentale dominante, l'idée d'une évolution spirituelle et la possibilité de mener le monde dans un Nouvel-Âge par l'exemplarité individuelle ou une conscience collective plus élevée.

Les médias se sont emparés de ces prédictions. Un amalgame a été fait entre des théories très radicales qui prédisaient la fin du monde au sens propre et la conception New-Age qui prédisait un grand changement, un bouleversement et une illumination planétaire.

Les prédictions de 2012 ont fait l'objet de nombreux sites internet, romans, émissions télévisuelles et films. La plupart de ces médias jouaient avec cette peur quasi séculaire et cyclique d'une fin des temps, de la fin du monde. Les médias ont mis en avant des personnages tous aussi loufoques qu'improbables qui prédisaient tout et n'importe quoi : venue d'un messie, retour de Jésus Christ, l'arrivée de vaisseaux spatiaux extra-terrestre …. Certains avaient même fabriqués des Bunker à cet effet pour se protéger. Voici une vidéo qui montre Ô combien les croyances n'ont aucune limite. Cela me fait rire, mais malheureusement pour lui ce monsieur semblait y croire …


Septembre 2011

Quand l'ex-petit ami de notre fille nous a exposé, en septembre 2011, ses croyances et en particulier celles qui concernaient la fin du monde, nous avons été sous le choc. Comment notre fille pouvait-elle suivre et croire un gars qui croit à la fin du monde, elle qui a toujours été très lucide et réfractaire à toutes croyances religieuses ou ésotériques, elle qui faisait même preuve d'intolérance vis à vis de toutes formes de voyances et prophéties ?

A l'époque aucune date précise nous avait été avancée. Cela devait débuter dès le début de l'année 2012.
Nous avions imaginé la pire des hypothèses : que notre fille croit à la fin du monde et à sa destruction massive. Nous avons compris par la suite qu'ils parlaient de la fin d'un monde, d'un système. Il attendait l'avènement d'un nouveau monde. Mais cela devait tout de même se faire dans la douleur et le chaos.
L'ex-petit ami de notre fille, ses parents et tous les fidèles de Gabrielle Fréchette se préparaient à cela depuis des années en suivant des formations. Pour eux, il était incontestable que tout allait changer en 2012. L'ex-petit ami de notre fille ne pouvait imaginer le contraire et il nous a dit clairement que si rien ne se passait « tout s'écroulerait pour lui, comme un château de carte ». Cela nous a fortement inquiété et nous avons pensé au pire : qu'il entraîne notre fille dans son délire ou une éventuelle dépression destructrice. Car bien-sur, rien n'allait se passer !
Les autorités ont pris très au sérieux notre histoire. Ils ont décidé de suivre le clan Français de Gabrielle Fréchette. Ils redoutaient une vague de suicides collectifs. Les suicides collectifs organisés par les gourous de l'Ordre du Temple Solaire hantent encore les mémoires des spécialités.

Fin 2011, nous avons aussi rencontré les parents de Roudy, l'ex-petit ami de notre fille. Nous voulions avoir des certitudes. En tant que personnes très rationnelles et scientifiques de formation, nous voulions savoir s'il y aurait des signes évidents et concrets de l'arrivé du nouveau monde, des signes bien visibles et non pas des manifestations ou représentations mentales. La réponse fut claire : nous devions tous voir une grande lumière. On nous a affirmé que cette lumière serait visible à l’œil, par tous et partout sur terre et que ce ne serait pas un mirage réservé uniquement aux adeptes.

A ce jour, pas de lumière en vue …. enfin si ... le soleil est revenu !

Mai 2012

Courant 2012, notre fille nous expliquait que le nouveau monde devait débuter au le Canada pour ensuite se répandre sur l'Europe. Les grèves étudiantes au Canada ont été prises pour tenter de nous convaincre. La crise économique, les massacres, les révoltes, les guerres ont été autant d'argument pour qu'ils se convainquent d'avoir raison. Mais en août 2012, nous n'avions toujours pas vu cette lumière, et l'état du monde restait comme il a toujours été, avec ses instabilités, ses crises politiques, économiques ou sociales. Il y a eu bien pire dans le passé : mai 68, le nazisme, la première guerre mondiale ….
Il n'y avait rien qui aurait pu nous convaincre que le monde était devenu un paradis ou qu'un nouvel ordre mondial avait été instauré. Rien de rien ….

Mais cela ne semblait pas ébranlé la foi des adeptes du clan de Gabrielle Fréchette. Au contraire. En octobre 2012, après avoir subi un réajustement au Québec lors de formations, notre fille affirmait que tout allait commencer le 21 décembre 2012. A partir de ce jour et pendant 3 mois, 2 tiers de la population devait disparaître. Les personnes qui n'étaient pas prêtes se créeraient des maladies, une forme de suicide inconscient. Cela a ensuite été confirmé par son ami de l'époque, qui a encore affirmait que si rien ne se passait, il abandonnerait toutes formations et ses croyances ésotériques. Il disait tout de même qu'il continuerait les soins Reiki : un moindre mal. Nous avions même pris date pour nous rencontrer et faire le bilan en mars 2013.

Voici un message publique publié par Roudy, ex-petit ami de ma fille : message.

Message de Lesthair pour 2013

J'avais obtenu à l'époque, grâce à un contact Québécois, un précieux document qui retranscrit un message de Gabrielle Fréchette. Il semble que cela soit une retranscription écrite d'une formation donnée au début de décembre 2012. Elle incarnait l'entité "Lesthair" pour l'occasion : voir le document

Que dire de ce document ... un long message pour ne rien dire. J'ai extrait quelques phrases qui me semblent ambiguës ou dangereuses.

  • Vous êtes libre naturellement mais ce mouvement est planétaire. Soit vous choisissez de faire partie de la vie, soit vous vous en retirez.
    Cela veut-il dire que l'adepte choisit entre la vie et la mort ? Soit il suit le mouvement et il vie, soit il refuse et il meurt …. N'est-ce pas anxiogène pour l'adepte  ? A t-il vraiment le choix ?

  • Dès le 21, vers 15h16, cette Kundalini va pénétrer l'esprit.
    Je n'ai jamais entendu une prédiction aussi précise ! Les entités ont sûrement une horloge atomique, elles sont à la point du progrès ! Ridicule ….

  • Jusqu'à la fin du 3ème mois, vous aurez à diffuser l'enseignement même si vous passez pour des fous. Tous les grands sages de votre monde ont d'abord été fou avant d'être sage
    Voilà une forme de manipulation évidente. Gabrielle Fréchette verrouille les esprits. Plus les gens les traitent de fous plus ils seront convaincus d'être dans le vrai, d'être des sages, des sauveurs ou des êtres exceptionnels. Ainsi, si un mécréant qualifie l'adepte de « fous», il renforce alors ainsi la conviction de l'adepte. Bien joué Madame !

  • Tout sera possible au niveau planétaire : des changements de continent, des océans qui se vident ...
    Oui, bien-sur !

  • Donc tout doit se restructurer dans votre cerveau. Le mental doit cesser de prédominer sur la glande pinéale et la glande pituitaire.
    Selon le philosophe français René Descartes la glande pinéale serait le siège de l'âme. Pour d'autres il s'agit du troisième œil ou encore elle peut servir d'organe de communication avec la déesse Eris. Pour les Chrétiens, elle serait la « montagne » de la Bible où se fait la communication avec le Très Haut . Un bon exemple de mélange New-Age. Sont mêlés mythologie Védique, références bibliques, médecine moderne et philosophie Française !
    Un bon cocktail pour anesthésier les neurones.

  • Le 21 décembre 2012, ce qui se doit d'être, sera. Le temps que le mouvement s'effectue et qu'il enclenche ce sera l'ébullition. En fin du 3ème mois, ce sera une activité permanente. Et en fin du 9ème mois s'enclenchera la reconstruction.
    Une prédiction non réalisée, qui aurait du alerter les adeptes. Mais la foi, l'emprise ou la bêtise permet d'avaler toutes les couleuvres aussi grosses soient-elles.

21 décembre 2012 : que s'est-il passé ? Rien …

Nous n'avons eu aucun signe de l'arrivée de ce nouveau monde.. En mars 2013, date à laquelle le nouveau monde devait avoir fini son ascension, son illumination, nous avons hésité à solliciter une rencontre avec Roudy et notre fille. Nous nous doutions bien qu'ils auraient une explication et un alibi pour continuer leurs pratiques et poursuivre ses formations, ce bourrage de crane, un lavage de cerveau consenti. Ils resteraient, malgré les évidences, des adeptes des théories proposées par le clan Fréchette.

Mawi, la fille de Gabrielle Fréchette, a proposée une explication logique qui a définitivement enterrée les prophéties faîtes par sa mère. Est-ce a ce moment là que s'est faîte la scission du groupe ? Est-ce que Mawi a profité de l'état de santé chancelant de sa mère et de ses prophéties non réalisées, pour récupérer le « business » de sa mère ? En tout cas, c'est stratégiquement intelligent. En affirmant aux adeptes que leur Gabrielle Fréchette, tant admirée, délirait et qu'elle se gouroutisait, Mawi aurait pu asseoir son pouvoir et proposait de nouvelles théories qui faisaient fit des prédictions de sa mère. Un vrai tout de passe-passe !
Mais cela n'est autre que mon analyse politique de mécréant, un délire de plus !

Il est incontestable que les prédictions sur le nouveau-monde ne se sont pas réalisées, et que rien n'a changé. Aucun océan ne s'est vidée, aucune vague de morts suspectes, la population mondiale a encore augmenté, les guerres existent encore, la haine, les maladies et aucune prise de conscience subite ne peut permettre d'affirmer que nous vivons un Nouvel-Age, dans un nouveau-monde.

Mais déjà sur internet on trouve de nouvelles prophéties … 2018 par exemple. Certains groupes ont réajusté leur théories, sans aucun scrupule, pour expliquer que le nouveau-monde se construit ….

Il est certain qu'un jour ils auront raisons. Pas besoin de dépenser des sommes folles, d'être adepte de quelques secte New-Age, sous emprise de gourou délirants, de croire qu'il existe un être supérieur, de communiquer avec des entités bibliques, antiques ou des extra-terrestres pour savoir que le monde évolue, que des civilisations et des systèmes politiques se créent puis meurent. Il y a eu maintes révolutions, maintes civilisations depuis que l'homme s'est socialisé. Mais aucun changement n'a rendu l'homme meilleur ou pire. L'Homme est le seul maître de son destin et croire que c'est une œuvre divine ne fait que le déresponsabiliser de ses actes.

Quand les chercheurs d'or s'appauvrissent et se tuent à la tâche c'est le marchand de pelle et de pioche qui s’enrichit ! Les marchands de rêves sont ainsi !

Et Avant 2011 ...

Pour en savoir plus ...

Emprise mentale exercée sur ma fille par un groupe de mouvance New-Age, aux origines Québécoise mais qui oeuvre aussi sur le territoire Français.
Comment la psychothérapie, le Reiki et des formations de développement personnel peuvent mener à la médiumnité ou le channeling ?
Est-ce une escroquerie, de la manipulation mentale, une emprise sectaire ou une quête spirituelle ?
Bienvenue dans les énergies du gouverneur planétaire, les pures lumières christiques !