La Fraternité Universelle

samedi 10 octobre 2015

Après l'échec cuisant de la prédiction de l'arrivée du nouveau, j'ai pu remarquer que de nombreux groupes ésotériques Newagistes avaient adopté le concept de Fraternité Universelle.

Est-ce un effet de mode ? de l'opportunisme ? Y a t-il un lien entre ces groupes ? Est-ce juste une manoeuvre pour garder les adeptes sous contrôle ? Ou est-ce des métastases du groupe Fraternité Blanche Universelle (reconnu comme secte dans le rapport parlementaire français n°2468) ?

C'est un fait, on retrouve ce concept dans beaucoup de groupes Newagistes. Groupes qui pour la plupart ont précédemment utilisés les prédictions de fin du monde de 2012 ou de Nouveau Monde pour fidéliser et maintenir en haleine leurs adeptes.

La notion de Fraternité est déclinée avec différents substantifs. Voici quelques exemples :

  • la Fraternité de Lumière,
  • la Fraternité Libre et Universelle,
  • La Grande Fraternité Universelle,
  • La Fraternité Notre Dame,
  • la Fraternité Angélique,
  • l'Auguste Fraternité Universelle ...

On efface et on oublie tout

Avant 2012, des groupes de mouvance New-Age prédisaient l'arrivée d'un nouveau monde pour le 21 décembre 2012. Nous devions le voir, le ressentir avec parfois des modifications très physiques des caractéristiques de la terre. Il devait y avoir de nombreux décès, un changement d'axe magnétique pour certains, des catastrophes pour d'autres, des flashs de lumière ... Des modifications et évènements bien objectifs que tout le monde aurait pu constater.

Mais il ne s'est rien passé.

Cela n'a pas dissuadé les adeptes de continuer de croire à un changement planétaire et de suivre leur gourou. Ces gourous avaient les bonnes explications pour faire oublier qu'il ne s'était rien passé comme ils l'avaient prédit.

Et puis, l'adepte, sous emprise, ne pouvait se satisfaire d'abandonner son groupe, ces années de sacrifices et de formations.

Alors de nouvelles prédictions ont pris place, des prédictions plus subjectives, comme la consécration, le nouvel-âge, un nouveau-monde qui devait s'opérer dans nos consciences mais cette fois-ci sans catastrophes imminentes.

Juste quelques réajustements dans nos tête, dans notre corps

Ces notions sont suffisamment subjectives pour garantir la périnnité de la croyance pour quelques années.

Depuis plus personne ne parle de fin du monde, de catastrophes, de flash delumière et les prédictions écrites avant 2012 ont disparu du Net.

Bisounours Land : la fraternité

Est arrivé depuis 2014 un autre concept : la fraternité Universelle, parfois aussi libre ou blanche !

Est-ce que cette notion a été déclinée à partir des idées de ce grand gourou (oups), grand maître, qu'est Omraam Mikhaël Aïvanhov ?

Ce qui est étrange c'est que d'un commun accord beaucoup de groupes Newagistes ont adopté cette notion de Fraternité juste après l'échec de 2012 et ensuite dans l'attente d'e la 'consécration, ou une prise de conscience collective qui n'arrivait pas.

Un grand changement doit s'opérer dans nos consciences : aujourd'hui, les gourous du New-Age nous prédisent l'arrivée de la fraternité universelle sur terre.

Ils nous annoncent l'avènement d'un esprit nouveau, fraternel où l'homme sera libre de ses actes, responsable ... Cela engendrera plus d'amour, de civilité, de paix, de joie et de fraternité avec nous même, entre notre corps, notre esprit et notre âme, et puis avec la famille, les amis ...

Un monde de Bisounours.

Après avoir cru à l'arrivée de catastrophes en 2012 puis 2013, cela doit passer sans problème dans l'esprit des adeptes maintenu sans cesse en haleine, avec de nouvelles prédictions et notions.

Pour certains tout commence en septembre de cette année : l'avènement de la Fraternité, avec parfois un lien avec l'éclipse lunaire du 28 septembre. Pour d'autres tout devait commencer en août, le 888, soit le huitème jour du 8ème mois à la 8ème heure.

Quand je lit les journaux, j'ai beaucoup de mal à voir un début de fraternité : interventions en Syrie, Daesh progresse, le conflit en Ukraine s'enlise, les attentats se multiplient ...

Mais non, suis-je idiot : cela marqe le début du changement !

NON, le monde des bisounours n'est pas là, et n'est pas pour demain

Ce ne sont encore que des inepties qui permettent de proposer des enseignements nouveaux et de continuer à garder les croyants sous emprise

Ces médiums qui prédisent un monde merveilleux n'entendent rien d'autres que leur besoin d'exister et peut-être quelques voix intérieurs, qui demanderaient une expertise médicale !

Tous mégalos ?

Lors des précédentes prédictions les gourous ont appris aux adeptes que ceux-ci avaient été choisi pour repeupler la terre et construire un monde nouveau.

Il en est de même pour la nouvelle Fraternité Universelle. Les adeptes deviennent des pionniers, un échantillon planétaire, un noyau dur. Ils devront insufler un nouvel esprit sur la terre entière, et donneront l'exemple pour former une nouvelle humanité fraternelle.

Rien que cela !

Mais bien sur, on ne devient pas missionnaire sans au préalable avoir été formé. Des enseignements, des soins, des séances de transes et des voyages initiatiques sont prévus pour ces élus.

Une armée de médiums à la rescousse du monde, pour bientôt ...

Un moindre mal

Ce qui est fascinant, c'est la capacité qu'ont certains à recevoir et accepter l'irrationnel, et cela sans limite.

Plus c'est gros plus ça passe, comme on dit souvent !

Mais cette nouvelle notion de Fraternité Universelle récupérée par de nombreux groupes Newagistes, semble assez "light", toute aussi naïve qu'inoffensive par rapport aux prédictions catastrophiques de 2012-2013. Il ne faut pas oublier tout de même que les adeptes demeurent sous emprise, et leur gourou toujours potentiellement dangereux.

Mawi par exemple, n'est pas devenue plus modérée dans ces discours, sur la forme, et dans sa mégalomanie. On peut même constater le contraire lorsqu'elle prétend incarner l'entité Euzanaël et prodiguer ses enseignements.

Mais il vaut mieux espérer un monde des Bisounours que l'arrivée d'extra-terrestre, une explosion de la croute terrestre ou la mort de la moitié de la population !

C'est un moindre mal, d'autant plus qu'en réalité nous nous éloignons de plus en plus du monde des Bisounours et d'une Fraternité Universelle.

Emprise mentale exercée sur ma fille par un groupe de mouvance New-Age, aux origines Québécoise mais qui oeuvre aussi sur le territoire Français.
Comment la psychothérapie, le Reiki et des formations de développement personnel peuvent mener à la médiumnité ou le channeling ?
Est-ce une escroquerie, de la manipulation mentale, une emprise sectaire ou une quête spirituelle ?
Bienvenue dans les énergies du gouverneur planétaire, les pures lumières christiques !