Keshe que c'est que ça encore ?

dimanche 02 octobre 2016

Voilà encore sur le marché une belle escroquerie qui se veut scientifique. Il s'agit de la technologie Keshe inventé par Mehran Tavakoli KESHE. Cet homme prétend être expert dans le domaine nucléaire. Ce qui est possible être scientifiques n'imunisent pas contre la folie, la mégalomanie, l'envie de passer à la prospérité ou simplement contre le désir de faire fortune et peut-être tout à la fois. Donc voilà un gourou de la science du plasma qui ne veut rien d'autre qu'instaurer la paix dans le monde grâce à des technologies révolutionnaires. On dirait le discours d'une candidate à l'élection de Miss France : "je veux aider les pauvres et je suis contre la guerre ...".

Toujours la même recette

Cet homme qui a surement un bagage scientifique se sert du vocabulaire du domaine de la physique nucléaire. Je connais un peu ce domaine pour y avoir travaillé.

Il prétend vouloir utiliser une technologie qui permettrait grâce au plasma de créer une énergie libre (gratuite pour tous). Il ne s'arrête pas là car il prétend que son invention permettrait de soigner et même de régénérer des organes et des membres entiers. Déjà avec ces arguments, il y a de quoi se méfier ! Mais cela n'empêche pas certains d'y croire et de faire des dons à la fondation Keshe. Bien-sur les plus illuminés ont repris à leur compte ses belles découvertes, et notamment ceux qui flirtent avec le New-Age. Tout est bon pour faire venir du monde aux conférences et formation pour escroquer.

La recette est simple : quelques mots scientifiques qui veulent tout dire et ne rien dire, les mixer et les prémâcher. Ils seront insérés un peu au hasard dans un discours fumeux pour le rendre plus sérieux et crédible. Quand la science devient une religion !

Le principe de la technologie Keshe

Je ne m'attarderais pas sur le principe, totalement loufoque. Tout est dit dans ce petit résumé trouvé sur un blog. Le GANS que l'on traduirais pas Gaz Agencé en Nano Structure, et dont la fabrication se passe par électrolyse en milieu salin (5% de sel) avec des plaques de cuivre nano-transformées et associées à des plaques brutes de cuivre, zinc ou fer, donnant de petites quantités de colloïdes, chaque jour, qui se déposent au fond des bacs. Ces dépôts sont aspirés pour être stockés et légèrement concentrés par évaporation de l'eau, pour être utilisés, soit pour les Générateurs à Plasma, soit pour créer des batteries inusables, soit pour faire des économies de carburant, ou encore pour la santé avec des bouillottes, des patches ou des pin's de GANS !

Danger : des utilisations pour la santé

On trouve aussi des stylos à base de GANS qui permettraient de guérir. Sur un blog je lis qu'une personne demande si ce stylo peut guérir le cancer. La personne responsable du blog répond qu'un prégénérateur va arriver mais en attendant il faut faire un régime à base de crudité, boire beaucoup en mettant de l'amour autour du verre. On constate le niveau intellectuel ou pathologique des gens qui vantent les mérites de cette technologie Keshe.

Protection assurée contre la radio-activité en cas d'accident nucléaire

Ce GANS pourrait même protéger contre une pollution nucléaire accidentelle (fuite d'une centrale par exemple). C'est simple :

  • Prendre 20-60 ml de GANS de CO2
  • Verser 5L d’eau distillée ou normale dessus
  • Laisser décanter
  • Remplir la baignoire d’eau tiède (pas trop chaude)
  • Ajouter les 5L d’eau de GANS à l’eau de la baignoire
  • Rester allongé dans cette eau environ une demie heure

Une énergie gratuite et infinie, rien que cela ...

Et enfin on trouve de nombreuses vidéos expliquant comment créer un générateur à énergie libre : quelques bouts de cuivres, balles de ping-pong, des bouteilles plastiques, produits chimiques ... Des recettes simples pour faire de l'énergie mais qu'étonnamment aucune industrie n'utilisent. Ah, c'est vrai ... il y un complot derrière. Il parait même que la technologie de maître Keshe est tellement révolutionnaire qu'il est menacé de mort par des gouvernements. On ne frôle pas le ridicule, on est bien en plein dedans. Ceux qui veulent rirent un peu, peuvent regarder ces vidéos et lire quelques blogs. Les autres diront que je fais parti du complot en dénigrant les travaux de ce brave monsieur !


Euréka !

Dans cette vidéo on entend un groupe de personnes ébahis par un générateur, fait par leur soin au cours d'une formation qu'ils ont du payer cher. Celui-ci allume une lampe de 200w ... Mais ils oublient que ce générateur est branché sur le secteur en 240V. Quelle prouesse ! Un générateur qui prend l'électricité du réseau pour allumer une lampe. Je crois que ce n'est pas la lampe qui s'illumine, ou peut-être que ces gens n'ont pas la lumière au dernier étage :) La plupart des vidéos sur le sujet sont ainsi. Aucune ne montre l'efficacité des générateurs basés sur la technologie Keshe. C'est une arnaque comme il en existe d'autre dans ce domaine. Nombre sont ceux qui se vantent avoir trouver une énergie gratuite ou un moteur qui fonctionne sans énergie. A chaque fois, ces expériences ont été démontés. Il y a toujours un "truc".


Conclusion

Voilà encore une belle arnaque qui se répand sur le net et bien-sur repris par les gourous, escrocs du new-âge et autres adeptes des complots planétaires. Et malheureusement les adeptes les plus fidèles de Mawi sont tombés dans le panneau. Ces personnes (comme Luc ou Maylis) sont devenus à leur tour formateurs et se cherchent une clientèle. Pourquoi se priver ? Les adeptes ont déjà gobé bien plus gros. Ils sont à point pour passer aux soins plasmatiques et croire qu'ils guérieront des maladies les plus graves grâce à un stylo ou un patch.

Et malheureusement pour ces personnes sous emprises plus une technique thérapeutique est critiquée plus elle a du crédit. Or cette technologie Keshe peut être dangereuse, non pas en elle-même, puisqu'elle ne sert à rien, mais en incitant à arrêter tout autre traitement, lui, validé scientifiquement.

La technologie Keshe devait révolutionner le monde déjà en 2015. A ce jour, aucun progrès sur le plan de la paix et de l'énergie. Cette technologie est comme la fin du monde annoncée à l'époque par Gabrielle Fréchette, puis sa fille Mawi : plus on avance, plus elle se fait attendre. A chaque fois, une raison "logique" permet de justifier son retard. Pendant ce temps, l'activité reste lucrative.

Emprise mentale exercée sur ma fille par un groupe de mouvance New-Age, aux origines Québécoise mais qui oeuvre aussi sur le territoire Français.
Comment la psychothérapie, le Reiki et des formations de développement personnel peuvent mener à la médiumnité ou le channeling ?
Est-ce une escroquerie, de la manipulation mentale, une emprise sectaire ou une quête spirituelle ?
Bienvenue dans les énergies du gouverneur planétaire, les pures lumières christiques !