Enfants Indigos

Enfant indigo (parfois appelé également enfant des étoiles, enfant de lumière, enfant de cristal, etc.) est une expression issue du courant New Age et désignant des enfants
nés à partir de la fin du XXe siècle qui posséderaient des aptitudes psychologiques et spirituelles particulières,
voire des pouvoirs paranormaux et destinés à l'instauration d'une ère nouvelle.
Ce concept a été reformulé par Nancy Ann Tappe
au début des années 1970 puis est devenu le thème central de certains ouvrages des auteurs américains Lee Carroll et Jan Tober.
Voilà un moyen d'emprise de plus qui a été utilisé par Mme Paule Z. ou son fils Roudy, ex-petit ami de ma fille, celui même qui est à l'origine de toute cette histoire.
Enfants Indigo et de Cristal
Même au sein de cette théorie parfois jugée nébuleuse, les praticiens de l'ésotérisme ne s'entendent pas tous sur la validité de la couleur de l'aura.
On parle aussi d'enfant Cristal : "Leur nom provient des couleurs qui tourbillonnent dans leurs champs énergétiques".
Certains affirment que les enfants "cristaux" sont très influencés par les pierres précieuses et semi-précieuses.
Ils seraient commes les Indigo mais en plus sensibles et très connectés au monde spirituel. Ils possèderaient divers facultés comme : la télépathie, la médiumnité, et souvent en contact avec le monde des anges, des fées, des guides et maîtres.
Dans le livre de Doreen Virtue (Ph D.) on peut lire (le document complet ) :
Peut-être avez-vous remarqué cette nouvelle espèce d’enfants arrive rapidement sur
la planète. Ils sont heureux, agréables et savent pardonner. Cette génération de
nouveaux travailleurs de la Lumière, entre 0 et 7 ans, ne ressemble à aucune
génération passée. Presque parfaits, ils indiquent l’avenir de l’humanité, dans une
bonne direction !
Les enfants plus âgés (approximativement de 7 à 25 ans), appelés
les enfants indigo, ont certaines caractéristiques en commun avec les enfants de
cristal.
Les deux générations sont très sensibles, très spirituels et ont des objectifs de vie
sérieux. La principale différence entre eux est leur tempérament. Les indigos ont un
esprit guerrier parce que leur but commun consiste à écraser les vieux systèmes qui
ne nous servent plus. Ils sont ici pour démolir les systèmes gouvernementaux,
éducatifs et légaux qui manquent d’intégrité.
Une théorie sans fondement et dangereuse
Lee Caroll et autres adeptes de la théorie prétendent qu'un enfant Indigo est reconnaissable parmis tous les enfants.
Mais ces caractéristiques sont tellement vagues et communes que n'importe quel gourou ou pseudo-psychothérapeute peut s'en servir pour approcher une personne ou un parent.
Les « enfants indigo » sont décrits comme des enfants surdoués et/ou en échec scolaire, ayant une intelligence et une maturité spirituelle supérieures, (nés autistes, dyslexiques ou hyperactifs). Ils puevent avoir des difficultés scolaire, un trouble de l'attention, être dépressif, Borderline ...
Le concept d'enfant indigo ou de Cristal peut être proposé comme un diagnostic alternatif à des enfants autistes, hyperactifs ou souffrant d'un TDHA par exemple. Cela a conduit certains médias et certaines associations à s'inquiéter, et à suspecter des dérives sectaires.
On peut lire ce genre d'inepties dangereuses et condamnables (cf ici) :
Les "enfants indigos" sont nécessaires, parce que l'Humanité est trop en retard dans l'activation de ses BRINS d'ADN pour une accélération efficace des vibrations des particules de la Terre. Les "enfants indigos" sont donc pour nous un coup de pouce qui pourrait transformer notre avenir spirituel. Un enfant Autiste est à coup sûr un enfant indigo (100% de probabilité), rendant les traitements médicaux occidentaux hors jeu. Ces enfants doivent être pris en charge spirituellement et non médicalement.
Voici une dérive inacceptable sur ce site.
Cette découverte du CVQ (Cerveau Vibratoire Quantique) n'a cessé de confirmer la réalité de ce mécanisme invisible, par les résultats obtenus depuis, notamment sur les enfants ultra-sensibles, appelés parfois enfants « différents », parfois enfants « dys », Asperger, voire «enfants lumière » ou « indigo », c'est-à-dire tous à troubles autistiques.On m'a reporté le cas d'un aide soignant, en charge d'un enfant atteint du syndrôme d'Asperger, essayant de convaincre la mère que son enfant était un enfant indigo.
De la morphopsychologie ...

On pourrait aussi reconnaitre les enfants Indigos grâce à certaines caractéristiques physiques et certaines facultés :
On reconnaît facilement les petits indigo par leurs grands yeux, d’une clarté inhabituelle. Extrêmement brillants et précoces,
doués d’une mémoire étonnante et d’un vif désir de vivre de façon instinctive, ces enfants du prochain millénaire possèdent des âmes sensibles et une conscience évoluée.
Ils viennent sur Terre pour nous aider à changer les vibrations régnant dans nos vies et créer une seule nation, un seul monde et une seule espèce. Ils représentent une passerelle vers notre avenir collectif
Il s'agit là d'une forme de morphopsychologie. L'histoire montre combien cela peut être dangereux de vouloir classer des gens par rapport à leur caractétisques physiques.
Ces caractéristiques sont tellement vagues et subjectives que l'on peut presque tous identifer son enfant. Les enfants ont tous une faculté de mémorisation étonnante par rapport aux adultes. L'oeil est le seul organe qui a déjà sa taille d'adulte, à la naissance et ainsi les yeux paraissent toujours grands par rapport au reste du visage. Quant à la notion de conscience, elle reste plus que subjective. La douance ou la précocité sont devenues des phénomènes de mode. Il suffit de voir le nombre de parents qui cherchent à faire sauter une classe son enfant dès la maternelle.
Ainsi toutes ces caractéristiques peuvent désigner presque n'importe quel enfant. J'ai pu m'identifier facilement à un enfant Indigo en me souvenant de l'enfant que j'étais et en reprenant les bonnes photos !
Donc, à partir de caractéristiques communes, le pseudo-psychothérapeute peut tout à fait convaincre un parent que son enfant est exceptionnel.
Ensuite, les croyances varient selon les besoins : certains laisseront penser que les enfants indigo représentent la phase suivante de l'évolution, possédant dans certains cas des capacités paranormales telles que la télépathie, la médiumnité, tandis que d'autres diront qu'ils sont juste dotés de plus d'empathie et de créativité que les autres.
Voilà par exemple une personne totalement convaincue et qui écrit :
Depuis que le Monde est Monde, des enfants naissent avec l’énergie Indigo en dominance dans leurs corps subtils. Pythagore, Léonard de Vinci, St François D’Assise, Jeanne D’Arc, Uri Geller sont autant
de personnalités ayant grandi en étant « inspirées » par le rayon Indigo présent en eux.
Dans les civilisations anciennes, ils étaient reconnus comme chamanes, guérisseurs, sorcières, mystiques ou « génies » uniques en leur genre.
À leur époque, ils paraissaient « différents » des autres, « exceptionnels » dans le sens de « hors normes » parmi leurs semblables, comme c’était mon cas lorsque je suis née en 1964.
Enfant, je parlais à mes guides et les voyais autour de moi, mais comme bien des gens, j’ai appris à me taire et faire abstraction de ces « aberrations mentales » qui consternaient mes parents.
Il aura fallu qu’il s’écoule plus de 25 ans pour que j’accepte de m’ouvrir de nouveau à mes dons de guérison et de voyance.
Texte complet ici
Mon avis
Voilà donc un outil de plus utilisé par Mme Paule Z., ou ses fils, pour recruter de futurs adeptes. En convaincant des personnes, en difficulté ou en échec, qu'elles sont différentes et douées de pouvoirs exceptionnels, il est facile ensuite de les amener à poursuivre des enseignements qui leur permettront ainsi de laisser s'exprimer leur don.
En mélant divers de techniques de psychothérapie (analyse jungienne, gestalt thérapie, PNL, thérapie familiale, analyse bioénergétique), à des théories valorisantes, des techniques énergétiques, à de la médecine ou pratiques chinoises, il est facile pour cet pseudo-psychothérapeute de trouver un public, suffisemment nombreux pour en faire une affaire lucrative.
En utilisant sa société, terre-re-source, déclarée comme société de production de produits céréaliers, elle organise des séances de pseudo-psychothérapie individuelle ou collective, et des formations ésotériques de groupe, soit en tant que formatrice, organisatrice ou simple hébergeur.
Articles
- Notre témoignage sur France 2
- Sudation Mortelle : 3 ans de prison
- Sudation Mortelle : en cour d'appel
- Keshe que c'est que ça encore ?
- Dégât des Autres
- Sudation Mortelle : dépot du mémoire
- Débat suite film 'Diabolique' sur FR3
- Sudation Mortelle : direction prison
- Sudation Mortelle : mensonges !
- Sudation Mortelle : repentance ?
- La Fraternité Universelle
- Attrape moi si tu peux !
- Sudation Mortelle : nième report !
- Mise en état de sujétion
- Sudation mortelle : report au 28 août
- Mon enfant a été endoctriné
- Voyance aveugle
- Recrutée dans une librairie ésotérique
- Et les prédictions 2014 ?
- Affaire Chantal Lavigne : coupables !
- Effet Barnum (de Forer ou de Puit)
- Sudation Mortelle : le procès
- Nouvel Age vu par un Extraterrestre
- Mort violente pour Chantal Lavigne
- Mécanique quantique et psychisme
- Enfants Indigos
- Canada : coachs de vie ou de mort
- La médiumnité, une voie de non retour
- Le couple du monde nouveau
- C'est quand le nouveau monde ?
- Définition du courant New-Age
- Manipulation Mentale : le Recrutement
- Etude de la Médiumnité
- Psychothérapie et dérives sectaires
- Bonjour tristesse !
- Quand la sterne prend son envol
- Rencontre à Portets avec Maître Picotin
- La Vierge de l'Apocalypse
- Robert Le Dinh
- Banni à tout jamais !