Dégât des Autres

Je n'ai pas alimenté ce blog depuis quelques temps car c'est une période difficile pour nous parents et pour notre fille.
Nous ne pouvons que constater les conséquences de cinq années d'emprise mentale et que finalement ces formations, ces belles paroles non seulement ne sont que du vent mais au contraire mettent les adeptes en situation d'échec et de grand malaise.
Nous constatons jour après jour les dégâts provoqués par ces séances de transes, de formations, ces voyages initiatiques et ces promesses ou prédictions non tenues. Cela amène à la souffrance psychologique, à rouvrir des plaies, à renforcer ses failles, à perdre son estime, à couper de sa famille, de ses amies d'enfance et tout ce qui permet de se construire. Il y a un vrai travail de sape entrepris par la gourelle et ses acolytes de fortunes. C'est sournois, insidieux et méthodique. Le groupe doit être la solution au problème qu'il créé !
Mawi, Manon ...
Mawi continue son chemin, certes différent de celui de sa mère et même du sien à ses débuts mais elle ne reste pas moins dangereuse. Il devient de plus en plus évident que Mawi en manque de reconnaissance, a besoin d’asseoir son pouvoir pour exister. Si en plus cela peut lui amener, peut-être pas la fortune, mais de quoi subsister aisément, elle ne peut être que poussée à continuer à jouer de malhonnêteté et perversité.
Il me semble qu'au contraire de sa mère, qui semble plutôt coller au diagnostique psychiatrique de schizophrènie, Mawi est plus "lucide" et consciente de ce qu'elle fait. Cela s'entend dans ses transes. Il est difficile de croire qu'elle est habitée, car elle joue mal son rôle de médium et il persiste pas mal d'incohérence entre ce qu'elle dit via l'entité et sa propre réflexion et vie de femme.
Le but de cette femme ne serait-il pas juste d'avoir un ascendant sur la gente masculine ? N'est-ce pas un moyen de pouvoir obtenir des hommes ce qu'elle désire : du pouvoir, de la domination et du sexe ? Je pense qu'il y a certainement un lien avec son propre rapport au Père, et incontestablement elle a hérité des névroses de sa mère. Mais quoiqu'il en soit, même si on peut expliquer son comportement vis à vis des autres, elle reste toxique.
Je conseille donc à ceux, et surtout celles, qui entrent dans son cercle de confiance de garder un œil sur leur conjoint. Euzanël, alias Mawi, n'est pas une fée, un ange ou une entité bénéfique mais plutôt Regan Legland, la créature maléfique de l'exorciste ! Ces plans planétaires, ces envies de fraternités, le Tout ou le Rien, les énergies, la consécration ne sont que des apparats pour la rendre plus gracieuse, importante et cacher ses propres démons. Elle créé les couples, les défaits ensuite, s'approprie des adeptes masculins qui deviennent tout à tour pilier ou directeur de transe, mais bien plus en réalité. Ce sont des expériences, dit-elle ! Cela devient glauque et complètement déjanté. Voilà, ce qui se cache derrière ces belles théories, ce développement personnel, ces belles paroles venues d'une autre dimension.
Une entreprise lubrique et lucrative ...
Quand des gourous, comme Mawi s'allient avec des personnages plus qualifiés dans le domaine de la communication, comme son acolyte Hugo C., qu'ils peuvent s'appuyer sur des compétences juridiques en entreprise, comme avec Jean-Raphaël C., pour profiter des failles administrative et fiscales, cela en devient une entreprise, une organisation qui semble être respectable mais qui n'a vocation qu'à arnaquer les adeptes et l'état. Ils volent leurs adeptes, les dépouillent et s'ils ne peuvent pas payer, ils les maintiennent dans la dépendance financière, avancent l'argent, proposent du crédit, un étalement des dettes. C'est pour leur bien : ne pas être redevable et garder la motivation. Mais c'est simplement pour garder un ascendant sur eux.
Alors à tout ceux qui se lanceraient dans le projet de rejoindre ce groupe, méfiez vous des apparences et ne croyaient pas aux espoirs qu'ils donneront. C'est une entreprise de sape et qui vous couperont du monde, de la famille, de vous même et vous dépouillera jusqu'au dernier centimes ...
Pour ceux qui seraient déjà pris dans la nasse, tout ce que j'écris risque juste de sembler délirant. Attendez vous un jour à revoir votre jugement et à devoir souffrir en retour, physiquement, psychologiquement et devoir gérer la honte, la culpabilité, le temps perdu, et la ruine. Et il faut juste espérer que l'entourage puisse comprendre, et ait été averti que vous étiez quelqu'un d'autre, que vos paroles et actes n'étaient pas les vôtres et que vous n'êtes que victime de manipulation et sous emprise mentale.
Quant aux principaux responsables, ils ne pourront accepter cette vérité, qu'ils soient malades, convaincus, escrocs ou simples complices opportunistes.
Conclusion
Et malheureusement bien d'autres groupes à caractères sectaires, avec un fonctionnement proche de celui Mawi&Co, sévissent. J'ai eu l'occasion de rencontrer d'autres parents pris dans la tourmente, dans le cadre d'un groupe de parole d'une association anti-secte. Je prendrais comme exemple dans un autre article le cas des « Constellations Familiales ».
Articles
- Notre témoignage sur France 2
- Sudation Mortelle : 3 ans de prison
- Sudation Mortelle : en cour d'appel
- Keshe que c'est que ça encore ?
- Dégât des Autres
- Sudation Mortelle : dépot du mémoire
- Débat suite film 'Diabolique' sur FR3
- Sudation Mortelle : direction prison
- Sudation Mortelle : mensonges !
- Sudation Mortelle : repentance ?
- La Fraternité Universelle
- Attrape moi si tu peux !
- Sudation Mortelle : nième report !
- Mise en état de sujétion
- Sudation mortelle : report au 28 août
- Mon enfant a été endoctriné
- Voyance aveugle
- Recrutée dans une librairie ésotérique
- Et les prédictions 2014 ?
- Affaire Chantal Lavigne : coupables !
- Effet Barnum (de Forer ou de Puit)
- Sudation Mortelle : le procès
- Nouvel Age vu par un Extraterrestre
- Mort violente pour Chantal Lavigne
- Mécanique quantique et psychisme
- Enfants Indigos
- Canada : coachs de vie ou de mort
- La médiumnité, une voie de non retour
- Le couple du monde nouveau
- C'est quand le nouveau monde ?
- Définition du courant New-Age
- Manipulation Mentale : le Recrutement
- Etude de la Médiumnité
- Psychothérapie et dérives sectaires
- Bonjour tristesse !
- Quand la sterne prend son envol
- Rencontre à Portets avec Maître Picotin
- La Vierge de l'Apocalypse
- Robert Le Dinh
- Banni à tout jamais !