Le couple du monde nouveau

Une personne de confiance, qui a participé aux conférences données par Mawi Labranche, fin 2013, m'a fourni un compte-rendu, parmi tant d'autres, sur la formation des couples du nouveau monde.
Mawi croit ou laisse croire qu'elle communique avec les entités (Haloumya ou Euzanaël) et que c'est celle-ci qui dispense les formations, à travers elle. C'est une pratique courante de la mouvance New-Âge. Une entité utilise un être humain comme médium pour délivrer un message (channeling).
Le contenu de la formation montre comment Mawi s'arrange de théories ésotériques pour diriger la vie de ses fidèles. Elle manipule les esprits afin de créer une communauté spirituelle forte autour d'elle.
Ce ne sont que des conseils, diront ses fidèles. Mais il est rappelé, dans presque chaque formation, que si ces conseils ne sont pas suivis, le fidèle risque fort d'en souffrir, d'être exclu naturellement du groupe, isolé, ou de rester sans partenaire de vie.
En italique, je citerai mot pour mot les propos de Mawi.
La dimension de la consécration
Il semble que nous soyons entré dans une aute dimension : la dimension de la consécration. Est-ce cela le monde nouveau ? Je n'ai observé aucun grand changement comme cela a été régulièrement annoncé.
Mawi explique que l'univers de chaque individu est constitué de trois dimensions : la matière, l'âme et l'esprit. Ce sont des notions de la mouvance New-Âge. La terre est en évolution perpétuelle, tout comme l'humain. Elle a traversé sa matière, son âme et s’apprête à traverser les portes de l'esprit. Il s'agit d'un grand mouvement planétaire, en cours. Puisque nous sommes, tous, les cellules vivantes de la planète Terre, nous sommes donc tous influencés par ce grand mouvement.
Cette traversée des portes de l'esprit, serait un passage vers la dimension de la consécration, un passage vers une lumière plus intense et pure. Mawi explique que la consécration signifie renoncer à son individu pour vivre dans un état de conscience supérieur : une conscience du tout, une conscience universelle.
L'individu doit renoncer à ses propres désirs, sa propre volonté, à tout ce qu'il peut percevoir par lui-même, pour s'ouvrir à cette dimension supérieure et renaître dans un mouvement d'ensemble et de conscience du tout. Comme ce passage vers la consécration est planétaire, tous les couples en seront affectés.
Ne s'agit-il pas d'une dépersonnalisation ? Ce processus est reconnu comment étant un élément fondamental de la manipulation mentale : Centre Contre les Manipulations Mentales. Dans ce document il est dit que le mécanisme d'emprise mentale se développe en trois temps : séduction, dépersonnalisation, reconstruction d'une nouvelle identité automatisée ...
Le couple à travers les dimensions
Mawi explique que dans l'univers du couple on retrouve les trois dimensions : la matière, l'âme et l'esprit.
-
Dans la dimension matière les individus vivent des expériences. cherchent leur moitié, la lumière qui leur correspond. Il s'agit d'une phase de guérison. Dans cette dimension première, chacun cherche à combler un manque et à compenser l'absence de sa lumière. Les individus sont généralement intensemment amoureux et sont attirés par ce qui les comble.
-
Dans la dimension de l'âme, les individus accueillent leur moitié, leur lumière. Ils ressentent et perçoivent leur lumière. Dans cette dimension le couple est instable. La lumière peut quitter, puis revenir. Il y a des des moments de quête, seul, et des moments plus apaisés et à deux. Mawi explique que le couple est un outil d'évolution pour que l'on puisse, non pas vivre avec sa lumière, mais la porter. Dans cette dimension, les individus choisissent des partenaires chez qui ils identifient un potentiel qui leur permettra d'évoluer vers la dimension supérieure. Ils sont attirés par des partenaires de nature opposées et complémentaires à la leur.
-
Dans la dimension de l'esprit, de la consécration, chaque individu porte sa lumière et le couple ne fait plus qu'un. Il s'agit d'une offrande à la planète Terre. Pour cela il faut que chacun renonce à son individualité. Dans cette dimension, l'individu ne choisit pas auprès de qui il va vivre. Dès que le couple entre dans la consécration, le couple ne se vit pas pour satisfaire ou combler l'individu ou simplement parce qu'il en a envie. Le couple se vit parce que sa raison d'être est planétaire ! Le couple est au service de la communauté et de la planète terre entière. Dans cette dimension, l'individu commence à posséder sa vie. Mais tout ce qui lui appartient n'a qu'une finalité : être offert au bien-être commun.
Tous les couples de l'ancien monde doivent s'adapter à cela ou se briser. Mawi insiste pour dire qu'il n'est plus possible de choisir, car la consécration est le renoncement à sa propre volonté, à l'attachement à sa propre vie.
Voilà la définition du monde nouveau donnée par Mawi : le monde ancien est un monde individuel et le monde nouveau, un monde collectif, dans l'unité des êtres vivants en commun.
Il est clairement dit que ce n'est plus au fidèle de choisir son partenaire. Qui choisit, Qui conseille, Qui propose ? Mawi, l'entité, des maîtres ascensionnés, Dieu ....
Le désir et la sexualité

Il est aussi question de sexualité dans cette conférence.
Dans la dimension de la consécration ce n'est pas l'individu qui calcule son désir. Le désir est un appel de la planète Terre qui peut créer un "germe" à travers le mouvement sexuel. Dans l'unité sexuelle, le couple est à offrir sa création à la planète Terre.
L'individu ne peut vivre sa sexualité que pour son propre bénéfice et son profit personnel. Il vit sa sexualité parce que la terre la réclame. Parce qu'il y a, à travers ce mouvement d'unité sexuelle, une création de germe qui sera implanté dans le grand potager planétaire et qui sera arrosé, grandissant pour la réalisation du monde nouveau. Il ne s'agit point de votre propre potager mais du potager planétaire. Le germe sera donc nécessairement au service commun.
Difficile d'interpréter cela ... D'un point de vue rationnel, le germe n'est autre qu'un enfant, que l'adepte doit offrir à la communauté car « tout ce qui vous appartient a pour but de l'offrir au bien-être commun » explique Mawi.
Incitation à la consommation de formations
Après la dimension de l'esprit, de la consécration vient l'ère de la vérité puis l'ère de la liberté. Dans la consécration, l'individu subit la relation. Dans la vérité, il commence à la choisir. Et dans la liberté, il la choisit librement.
Pour que le couple du monde nouveau en arrive à la liberté, il doit passer des étapes et il faut des années. Le couple vivra environ le passage en 3 années, une année par dimension, s'il est bien accompagné et soutenu. Sans cela, cela pourra prendre 10 ans et plus encore, et même 3 vies s'il le faut. Donc pour enfin devenir libre, et choisir son partenaire, le fidèle doit attendre 3 ans. Mais il doit se faire accompagner, suivre les formations, prendre conseils auprès de Mawi. Tout cela a un coût, bien-sur. C'est, sans ambigüité, de la manipulation mentale.
Accepter de vivre avec ce que le mouvement présente
La personne avec qui un individu s'associe pour affronter la grande traversée des portes de l'esprit planétaire est d'une importance capitale. L'autre peut soit vous propulser, soit vous enfoncer. Voilà pourquoi si quelqu'un tente de choisir par lui même auprès de qui il fera cette traversée, il aura de grandes chances de trouver les portes fermées. Il faut donc accepter de vivre avec ce que le mouvement présente pour que les portes s'ouvrent. Parce que de là où se situe l'individu, il n'a aucune vue d'ensemble. Cette vue d'ensemble n'existe que dans la dimension de la liberté. C'est pour cela que le passage de la consécration est un immense passage de foi et de confiance envers la vie, confiance en ce que la vie ou Dieu propose. Celui qui reste attaché dans sa propre vision de la vie, pourra se confronter à ces portes pendant des années durant.Mawi rappelle que c'est « le mouvement » qui propose des partenaires de vie et que tout est question de foi. Les propos sont suffisemment abstraits pour laisser libre cours à son interprétation. Mais il m'a été rapporté qu'au cours de transes privées Mawi orientait assez fortement, pour ne pas dire violemment, le choix des fidèles en plein doute. Elle conseille à certains de se séparer et, pour d'autres, elle conseille de rester seul, d'attendre avant de s'engager dans une relation de couple. Tout cela, dit-elle, est pour le bien planétaire !
Les couples semblent parfois n'être qu'un binôme, constitués d'un directeur de transe et d'un médium. L'un soutenant l'autre dans son ascension, sa formation .... Je ne serais pas surpris de savoir que Mawi associe des fidèles selon sa propre volonté. Quelle est son but ? lucratif ? pour asseoir son pouvoir au sein de la communauté ? Ecarter certains géneurs ? Donner le coup de grâce au plus résistants ?
Le couple comme passage ou expérience ?
Il ne faut pas voir le couple du monde nouveau comme une prison. Il est possible que les couples choisissent de se séparer. D'autres individus se présenteront alors. Le couple du nouveau monde n'est pas un couple pour l'éternité. Ce n'est qu'un passage jusqu'à atteindre la liberté. Par la suite, comme chacun sera libre, il pourra choisir selon votre convenance. Mais avant cela, il s'agit d'un passage, un passage obligatoire.
Par contre, ce passage n'est pas tenu de se vivre dans la souffrance ou la résistance. Il n'y a limitations, peurs et craintes, que s'il y a un refus de se laisser pénétrer par l'autre. Dans le couple de l'ancien monde, chacun vit auprès de l'autre, avec l'autre. Dans la consécration,il s'agit de vivre dans l'autre. Le couple est un seul canal et non pas 2 canaux, cote à cote. Celui qui refuse de plonger dans le canal commun et qu'il désire persister dans son propre canal, il restera seul.
Voilà encore une preuve de l'ingérance de Mawi dans la vie de ses fidèles. Pour un non-initié cela semble farfelu et surtout inacceptable. Mais quand le fidèle a été depuis des années abreuvés de discours tels que celui-ci, qu'il se sent bien dans ce groupe considéré comme sa famille, qu'il est persuadé d'oeuvrer pour le bien de la communauté ou de l'humainité, il n'a plus aucun esprit critique et se laisse bercer par de tels discours. Il suit les conseils pensant que c'est le mieux pour lui.
Conclusion
Cette formation, très confidentielle, est riche d'enseignements pour tout ceux qui douteraient encore des intentions de Mawi Labranche et tout autre personne dispensant ces mêmes enseignements. Chaque adepte est potentiellement voué à devenir Médium et pourra reprendre à son compte cette formation pour la dispenser à son tour au sein de sa petite communauté.
Les adeptes parlent de conférences et voient Mawi comme une simple conférencière qui vante des techniques développement personnel.
Mais c'est tout simplement, une technique d'emprise mentale. Et même si les autorités, les spécialistes des sectes, les psychiatres, des sénateurs, les gendarmes, la police judiciaire, tous, y voient une forme d'abus de faiblesse, une manipulation mentale, l'adepte, lui reste totalement fermé et englué dans une sorte de mélasse ésotérique et New-Âge.
Articles
- Notre témoignage sur France 2
- Sudation Mortelle : 3 ans de prison
- Sudation Mortelle : en cour d'appel
- Keshe que c'est que ça encore ?
- Dégât des Autres
- Sudation Mortelle : dépot du mémoire
- Débat suite film 'Diabolique' sur FR3
- Sudation Mortelle : direction prison
- Sudation Mortelle : mensonges !
- Sudation Mortelle : repentance ?
- La Fraternité Universelle
- Attrape moi si tu peux !
- Sudation Mortelle : nième report !
- Mise en état de sujétion
- Sudation mortelle : report au 28 août
- Mon enfant a été endoctriné
- Voyance aveugle
- Recrutée dans une librairie ésotérique
- Et les prédictions 2014 ?
- Affaire Chantal Lavigne : coupables !
- Effet Barnum (de Forer ou de Puit)
- Sudation Mortelle : le procès
- Nouvel Age vu par un Extraterrestre
- Mort violente pour Chantal Lavigne
- Mécanique quantique et psychisme
- Enfants Indigos
- Canada : coachs de vie ou de mort
- La médiumnité, une voie de non retour
- Le couple du monde nouveau
- C'est quand le nouveau monde ?
- Définition du courant New-Age
- Manipulation Mentale : le Recrutement
- Etude de la Médiumnité
- Psychothérapie et dérives sectaires
- Bonjour tristesse !
- Quand la sterne prend son envol
- Rencontre à Portets avec Maître Picotin
- La Vierge de l'Apocalypse
- Robert Le Dinh
- Banni à tout jamais !