Notre témoignage sur France 2

vendredi 19 janvier 2018

Nous avons été contacté par l'Unadfi pour témoigner dans l'émission "Ca commence Aujourd'hui" présentée par Faustine Bollaert sur France 2, sur le thème "leur enfant a été endoctriné". Cette émission a été diffusée le 16 janvier 2018 à 14h00.

Nous avons pu partager notre histoire, ma fille, son ami et moi-même. La conclusion de notre histoire ? Une thérapie familiale ?

Le premier témoignage poignant est l'histoire d'une mère qui a vue partir sa fille de 12 ans dans une mouvance extrémiste Islamique. Il n'y a que peu de rapport avec notre histoire, si ce n'est qu'il y a eu certainement emprise mentale. Ayant lu les commentaires sur les réseaux sociaux, suscités par son intervention, je préfère ne pas polluer le blog avec ce sujet très sensible. J'ai donc supprimé son témoignage de la vidéo initiale.

Sur le plateau il y avait aussi la très médiatique anthropologue Dounia Bouzar qui a créé un Centre de prévention contre les dérives sectaires liées à l'islam (CPDSI). J'ai séparé ses interventions de la vidéo intiale pour des raisons techniques mais aussi parce ce qu'elle dit est important et peut être repris pour informer et prévenir la population sur ce sujet.

Ce fut une belle expérience partagée, en famille.

Nous n'avons malheureusement pas pu tout dire, et beaucoup de points n'ont pas été abordé ou que très partiellement. On n'y parle pas de la médiumnité, pourtant le coeur même du fonctionnement du groupe. On n'y aborde que suscintement l'attente de la fin du monde de 2012. Ma fille n'a pas parlé des pressions reçues de la par certains membres du groupe. Et à mon grand regret nous n'avons pas pu abordé le rôle qu'a pu jouer ce blog dans la lutte contre ce groupe, les pressions reçues par ma fille et sa sortie de l'emprise.

Il y aurait beaucoup à dire sur la manière dont s'est déroulée notre casting et l'enregistrement même de l'émission. Ce n'est pas pour le moment le sujet, mais je peux déjà dire que les pratiques journalistiques ne sont parfois pas très éloignées des pratiques de manipulation mentale. Le but étant d'obtenir des intervenants qu'ils collent à un scénario (conducteur) préétablit par la rédactrice en chef, que nous n'avons jamais vu. Il s'agit d'un grand théâtre de marionnettes !

La vidéo complète en replay : ici.




Commentaires de Dounia Bouzar

Malgré les divers critiques que l'on trouve sur internet en son encontre, Dounia Bouzar connait son domaine et donne des conseils très pertinants. Elle fait une analyse fine des groupes à caractères sectaires et des méthodes employées par les gourous.


Emprise mentale exercée sur ma fille par un groupe de mouvance New-Age, aux origines Québécoise mais qui oeuvre aussi sur le territoire Français.
Comment la psychothérapie, le Reiki et des formations de développement personnel peuvent mener à la médiumnité ou le channeling ?
Est-ce une escroquerie, de la manipulation mentale, une emprise sectaire ou une quête spirituelle ?
Bienvenue dans les énergies du gouverneur planétaire, les pures lumières christiques !