Quand la sterne prend son envol

Voilà la petite troupe repartie se ressourcer chez nos cousins lointain. Mais nos familles restent liées à la manière d'une intrication quantique. Il faudra du temps plus que de l'espace pour retrouver un chemin rectiligne dans cet espace-temps courbé par les quelques masses sombres et occultes. Elles nous ont frôlée d'un peu trop près et la trajectoire ne sera plus la même. Fort heureusement nous avons éviter le pire : la collision.
Qu'ils soient sur les côtes d'Algarve, à Sherbrooke ou plus proche encore, quelque soit la distance, ce groupe influe encore et pour longtemps sur le cours de nos vies. Les membres y verraient un signe mystique, la preuve d'une présence supérieure. Mais il ne s'agit que d'une force d'interaction comme celle qui lie protons et nucléons au sein d'un même noyau. Cette interaction forte contient une énergie considérable, selon la formule consacrée : E=mc².
Si on considère les principaux responsables du groupe et avec un zeste d'ironie la formule pourrait se développer ainsi : Energie = Masse x connerie².
Il serait préférable à mon sens de laisser cette énergie d'interaction là où elle est. Mais, même les plus belles âmes ne maîtrisent pas le destin. Einstein malgré son intelligence et une clairvoyance certaine ne pouvait imaginé qu'une aussi belle formule, laissées aux mains de névrosés pourrait engendrer la mort de centaine de milliers d'êtres humains quelques années après. Heureusement, le groupe au complet ne possède pas l'intelligence d'Einstein !
En effet, que connaissent-ils des lois universelles qui nous régissent ? Rien ou presque. Mais ils imaginent que le monde, l'univers, la vie ne peuvent être ainsi sans un père fondateur, une énergie, une entité …
L'inexplicable ne peut être expliqué aux plus ignorants qu'au travers d'outils ésotériques. C'est ainsi depuis toujours.

Qu'il s'agisse de la foudre ou de l'ubiquité quantique, l'ésotérisme se positionne pour rassurer et donner une réponse simple à un problème complexe. A chaque époque sa solution, à chaque limite intellectuelle sa croyance.
C'est ainsi que depuis toujours, les plus pervers et manipulateurs utilisent les masses laborieuses et ignorantes pour asseoir leur pouvoir. Derrière ce pouvoir se cache toujours une névrose, un mal-être, une angoisse face à la mort ou un désir de survivre après sa mort.
Mais leurs théories ne reposent sur rien et finissent par s’écrouler comme un château de carte quand la réalité finit par libérer le cerveau trop longtemps privé d'oxygène. Pour continuer à vivre le groupe doit se séparer des esprits malins …
Même si cela est moins le cas aujourd'hui, cette agissement existe aussi dans le monde scientifique. Lorsqu'une théorie vient ébranler une autre certains préfèrent bannir plutôt que de suivre par peur de perdre le pouvoir.
Peu importe le moyen, qu'il soit incohérent, néfaste et sans fondement, les gourous, les hommes de pouvoirs et autres manipulateurs les adoptent, les pervertissent pour se les approprier et en faire des armes redoutables face à des êtres en mal de vivre et cherchant à donner une cohérence à leur vie.
Ainsi dans ce groupe, on peut retrouver à la fois des racines religieuses de tout bord, des références pseudo-scientifiques, pseudo-médicales pseudo-médicinales, chamaniques et même politiques. Ils bannissent la société mais l'utilisent, ils vont à l'encontre des lois physique tout en utilisant le vocabulaire, ils ne veulent pas profiter de biens matériels mais font payer des formations à des prix exorbitants ...
Cette incohérence va jusqu'à toucher la première responsable Gabrielle Fréchette: malade malgré les formations qu'elles prodiguaient, formations ayant pour but de préparer les adeptes de la théorie à vivre le nouveau monde en pleine santé. Ceux qui n'étaient pas prêt, les mécréants, étaient voué à souffir, être malade ou mourir.
Ainsi les incrédules devaient se « rendre » malade et mourrir.
Je me souviens aussi de cette phrase à propos de Chantal Lavigne : « elle était malade, elle est morte car elle n'était pas prête, c'est comme un suicide ... ». Si je n'avais aucune compassion, je pourrais rire de cette situation, mais Gabrielle Fréchette m'inspire, malgré tout, une légère empathie. Peut-être parce que moi aussi, je ne suis pas prêt pour le nouveau monde … qui tarde, tarde ….
La vie est aussi cohérente que ce texte. Il naît, prend un chemin, puis un autre et finit par être oublié Ainsi s'envolent les sternes sans comprendre que de l'autre coté s'est l'impasse.
Articles
- Notre témoignage sur France 2
- Sudation Mortelle : 3 ans de prison
- Sudation Mortelle : en cour d'appel
- Keshe que c'est que ça encore ?
- Dégât des Autres
- Sudation Mortelle : dépot du mémoire
- Débat suite film 'Diabolique' sur FR3
- Sudation Mortelle : direction prison
- Sudation Mortelle : mensonges !
- Sudation Mortelle : repentance ?
- La Fraternité Universelle
- Attrape moi si tu peux !
- Sudation Mortelle : nième report !
- Mise en état de sujétion
- Sudation mortelle : report au 28 août
- Mon enfant a été endoctriné
- Voyance aveugle
- Recrutée dans une librairie ésotérique
- Et les prédictions 2014 ?
- Affaire Chantal Lavigne : coupables !
- Effet Barnum (de Forer ou de Puit)
- Sudation Mortelle : le procès
- Nouvel Age vu par un Extraterrestre
- Mort violente pour Chantal Lavigne
- Mécanique quantique et psychisme
- Enfants Indigos
- Canada : coachs de vie ou de mort
- La médiumnité, une voie de non retour
- Le couple du monde nouveau
- C'est quand le nouveau monde ?
- Définition du courant New-Age
- Manipulation Mentale : le Recrutement
- Etude de la Médiumnité
- Psychothérapie et dérives sectaires
- Bonjour tristesse !
- Quand la sterne prend son envol
- Rencontre à Portets avec Maître Picotin
- La Vierge de l'Apocalypse
- Robert Le Dinh
- Banni à tout jamais !