Sudation Mortelle : dépot du mémoire

mercredi 08 juin 2016

Petite nouvelle concernant le procès de Gabrielle Fréchett, reconnue coupable de négligence entrainant la mort de Chantal Lavigne, le 29 juillet 2011, au cours d'une séance de sudation extrême.

L'avocat de Gabrielle Fréchette dépose son mémoire de demande d'appel.

Mémoire : Mémoire : Volume relié déposé auprès d’une cour d’appel et qui est composé de quatre parties : (1) une introduction sur le sujet de l’appel; (2) un résumé des faits se rapportant aux questions en litige dans le cadre de l’appel; (3) une liste des questions en litige dans le cadre de l’appel; et (4) un argument qui comportent des déclarations sur les questions de droit et les faits devant être examinés au sujet de la preuve en question. (Factum)

Extrait de l'article ici.radio-canada.ca

L'avocat de Gabrielle Fréchette, Me Richard Dubé invoque trois erreurs qu'aurait commises la juge Hélène Fabi. « La juge a décidé que cette activité de sudation était quelque chose qui ne se faisait pas alors que c'est un rite ancestral. Le juge dit aussi que la cliente s'est éloignée de la norme de prudence dans les circonstances alors que les gens étaient volontairement à l'activité », explique Me Dubé.

Enfin, il soutient aussi que Chantal Lavigne avait, la veille, fait une longue randonnée qui l'avait laissée fatiguée. Elle n'avait pas avisé Gabrielle Fréchette de son état. L'avocat considère qu'il est exagéré de reconnaître Gabrielle Fréchette coupable de négligence criminelle étant donné les circonstances.

L'appel ne sera entendu que dans plusieurs mois.

Mon avis

Cela fait maintenant 5 ans que l'affaire traine en justice. Pendant ce temps Gabrielle Fréchette continue d'excercer et de répandre ses délires sur qui veut bien encore la suivre.

Elle reste coupée de sa fille Mawi. Voilà pour le moment sa seule véritable peine puisqu'elle ne semble pas avoir de remord vis à vis de sa victime Chantal et que la condamnation par la justice semble de plus en plus s'éloigner.

Il faut juste espérer que cette affaire fasse réfléchir les adpetes et que cette contre-publicité évitera que d'autres personnes tombent dans les griffes d'une femme, d'une gourelle, totalement illuminée.

Emprise mentale exercée sur ma fille par un groupe de mouvance New-Age, aux origines Québécoise mais qui oeuvre aussi sur le territoire Français.
Comment la psychothérapie, le Reiki et des formations de développement personnel peuvent mener à la médiumnité ou le channeling ?
Est-ce une escroquerie, de la manipulation mentale, une emprise sectaire ou une quête spirituelle ?
Bienvenue dans les énergies du gouverneur planétaire, les pures lumières christiques !