Canada : coachs de vie ou de mort

La « loi 21 » interdit aux coachs de traiter des troubles mentaux comme l’anxiété ou la dépression. Dans le cadre d’une enquête, des journalistes ont choisi sur Internet, tout à fait au hasard, cinq coachs de vie. L’une des journalistes s’est présentée à eux avec un profil psychologique type : femme, souffrant d’anxiété, présentant des symptômes évidents de dépression.
Sur les cinq coachs, quatre ont eu une attitude suffisamment préoccupante pour que l’Ordre des psychologues du Québec déclenche une enquête à leur sujet.
Le premier a promis de régler ses problèmes en trois mois. Le deuxième a soutenu que son cas n’était pas d’ordre médical. Le troisième lui a demandé de stopper ses antidépresseurs et le quatrième lui a déconseillé d’aller voir un psychologue. Les quatre ont proposé un traitement sans permis d’en délivrer.
Selon Rose-Marie Charest, présidente de l’Ordre, cette enquête démontre que les coachs « croient vraiment que par une croyance, ils peuvent tout faire ». Elle estime que l’encadrement de la psychothérapie est une bonne chose.
Depuis juin 2012, date d’adoption de la loi 21, plus de cinq cents cas déviants ont été répertoriés.
(Source : Le Journal de Montréal, 29.03.2014)
Mon avis
Et si ces journalistes se penchaient sur le cas de Mawi Labranche ? Elle prétend être conférencière en developpement personnel, mais elle use de théories ésotériques bien fumeuses et New-Âge pour purifier, nettoyer, reprogrammer, guérir ...
Je cite : Lors de cette journée conférence, Haloumya (alias Mawi) vous expliquera la nécessité de déconstruire ce qui empêche l'évolution de l'être afin de rebâtir des fondements solides et authentiques.
Et il suffirait d'interroger les adeptes pour se rendre compte que beaucoup ont été recruté à la suite de problèmes psychologiques. La dépression, la paranoïa, les burn-out, les deuil, divorces sont son fond de commerce !
Une fois le contact bien établi, via des formations et conseils peu couteux, le processus d'emprise s'intalle rapidement. La personne se sent entourée, protégée des tracas du quotidien, le cerveau anesthésié par les formations. La vie semble plus facile et prometteuse au delà de la mort. La personnes trouve une nouvelle famille et se sent privilégiée.
DèsSa plus grande crainte est d'être exclu du groupe. Comme généralement, elle aura perdu tout contact avec ses amis, entâché les relations familiales, le retour en arrière est fortement anxiogène.
Mais ces personnes fragiles croyant trouver un moyen de guérison en écoutant les délires de Mawi sont formées pour développer une forme de psychose, sans pour autant guérir leur souffrance initiale qui reste masquée. Les moyens techniques pour y arriver sont : formations, voyages initiatiques, rites, la pratique de l'auto-hypnose, auto-suggestion, prise de contrôle de la vie des adeptes, les menaces et manipulations diverses.
Car selon cette définition médicale (voir définition de la psychose), on pourrait qualifier de psychotiques, les personnes qui pensent communiquer avec des entités, le royame des fées, ou qui se prétendent être des sauveurs de l'humanité, des chevalier sorciers ou des déesses ....
Le danger est là ! C'est une véritable de déréalisation.
Qu'arrivera t-il le jour où une personne schizophrène intègrera le groupe de Mawi ? Cette personne pensant communiquer avec une voix intérieur pourrait vite basculer dans un délire total.
Les formations en developpement personnel proposées par Mawi Labranche sont dangereuses. Attention, personnes sensibles et encore conscientes, vous devez fuir au plus vite !
Il serait bien que Rose-Marie Charest, présidente de l’Ordre, s'interroge sur les activités de la famille Fréchette mère et fille !
Articles
- Notre témoignage sur France 2
- Sudation Mortelle : 3 ans de prison
- Sudation Mortelle : en cour d'appel
- Keshe que c'est que ça encore ?
- Dégât des Autres
- Sudation Mortelle : dépot du mémoire
- Débat suite film 'Diabolique' sur FR3
- Sudation Mortelle : direction prison
- Sudation Mortelle : mensonges !
- Sudation Mortelle : repentance ?
- La Fraternité Universelle
- Attrape moi si tu peux !
- Sudation Mortelle : nième report !
- Mise en état de sujétion
- Sudation mortelle : report au 28 août
- Mon enfant a été endoctriné
- Voyance aveugle
- Recrutée dans une librairie ésotérique
- Et les prédictions 2014 ?
- Affaire Chantal Lavigne : coupables !
- Effet Barnum (de Forer ou de Puit)
- Sudation Mortelle : le procès
- Nouvel Age vu par un Extraterrestre
- Mort violente pour Chantal Lavigne
- Mécanique quantique et psychisme
- Enfants Indigos
- Canada : coachs de vie ou de mort
- La médiumnité, une voie de non retour
- Le couple du monde nouveau
- C'est quand le nouveau monde ?
- Définition du courant New-Age
- Manipulation Mentale : le Recrutement
- Etude de la Médiumnité
- Psychothérapie et dérives sectaires
- Bonjour tristesse !
- Quand la sterne prend son envol
- Rencontre à Portets avec Maître Picotin
- La Vierge de l'Apocalypse
- Robert Le Dinh
- Banni à tout jamais !